Visite guidée maison de coron à Vendin-le-Vieil les 19 et 20 septembre 2026
Cette visite guidée ouvre les portes d'une maison de coron du patrimoine minier et présente témoignages, expositions thématiques et photographies d'époque.
Elle s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Vendin le Vieil.
Du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h, la visite a lieu au 227 Boulevard de la République (Bulle solidaire, Vendin-le-Vieil).
Du au
10:00
location_on Bulle solidaire (227 Boulevard de la République), Vendin-le-Vieil
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Vendin le Vieil
Journées du Patrimoine 2026 à Vendin-le-Vieil, visites, spectacles et ateliers autour du bâti historique
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée d'une maison de coron : vivre, partager et cultiver
L'événement propose une immersion dans le patrimoine minier en ouvrant les portes d'une habitation spécifique. Les visiteurs explorent le mode de vie des familles de mineurs à travers l'histoire et l'architecture de ces lieux.
Des expositions thématiques et des photographies d'époque offrent un aperçu détaillé du quotidien des habitants des corons. Le parcours inclut des témoignages et met en lumière l'importance du jardin dans leur existence.
Cette initiative vise à préserver et à transmettre la mémoire d'une culture ouvrière significative pour la région du Pas-de-Calais.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Pas-de-Calais
Du au
Du au
Gratuit
Du au
10 €
Du au
Gratuit