Découverte du phare de Walde à Calais du 19 au 20 septembre 2026
Frédéric Lesur, ancien officier de la Marine marchande, guide une visite commentée du phare de Walde. Cette initiative de l'Association Environnement et Patrimoines du Calaisis (EPAC) met en lumière l'histoire et la structure de ce monument.
Inscrit aux Monuments historiques depuis 2022, le phare fait l'objet d'un vœu de classement pour sa préservation. La visite est limitée à vingt-cinq participants.
Cette découverte du patrimoine local se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Phare de Walde, à Calais, dans le cadre des Journées du patrimoine Calais.
Du au
12:00 • 13:00
location_on Phare De Walde (Chemin Des Dunes), Calais
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Calais, visites et animations sur le thème Patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition À la découverte du phare de Walde
La randonnée commentée avec Frédéric Lesur ne se limite pas à l'histoire du phare de Walde. Elle aborde également son fonctionnement technique et son environnement naturel singulier. L'ancien officier de Marine marchande souhaite sensibiliser les participants à l'urgence de la conservation de ce patrimoine maritime.
D'une durée de deux heures, cette activité s'inscrit dans la programmation des Journées du patrimoine Calais. Elle offre une occasion d'approfondir les connaissances sur les richesses du littoral et le patrimoine dans le Pas-de-Calais.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Pas-de-Calais
Du au
Du au
Du au
Gratuit
Gratuit