Visite guidée de la Maison de San Martín à Boulogne-sur-Mer du 19 au 20 septembre 2026
Cette visite guidée explore la Maison-Musée du Général San Martín, retraçant l'histoire et l'aménagement de cette demeure où vécut le Général José de San Martín. Figure emblématique de l'indépendance sud-américaine, il passa ses dernières années à Boulogne-sur-Mer et s'y éteignit le 17 août 1850.
Les visiteurs découvriront son environnement personnel.
La visite a lieu du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à la Maison-Musée du Général San Martín à Boulogne-sur-Mer.
Du au
10:00 • 11:00 • 14:00 • 15:00 • 17:00
location_on Maison-Musée du Général San Martín (113 Grande Rue), Boulogne-sur-Mer
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Boulogne sur Mer
Journées du Patrimoine 2026 à Boulogne-sur-Mer, visites, spectacles et ateliers famille
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée de la Maison de San Martín
Cette visite complète des différentes salles du musée dévoile l'environnement personnel du Général José de San Martín. Figure de l'indépendance sud-américaine, il a passé les deux dernières années de sa vie en exil à Boulogne-sur-Mer, accompagné de sa fille Mercedes, de son gendre Mariano Balcarce et de ses petites-filles. Cette période est un aspect important de son parcours historique.
L'État Argentin a acquis cette propriété en avril 1926. Monsieur Federico Álvarez de Toledo, alors Ministre Plénipotentiaire, a représenté l'Argentine pour cet achat, transformant ainsi la demeure en un lieu de mémoire et de culture dédié au Libertador. Cette exposition s'ajoute à la programmation des expositions à Boulogne-sur-Mer.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Boulogne sur Mer, offrant l'opportunité de découvrir ce site historique.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Pas-de-Calais
Du au
Gratuit
Gratuit
Du au