Du Musée au Phare, balade découverte à Berck du 19 au 20 septembre 2026

Du Musée au Phare" est une balade découverte animée du patrimoine et de la nature de Berck-sur-Mer. Ce parcours débute au Musée Opale Sud et guide les participants jusqu'au phare, dévoilant l'histoire locale et l'héritage maritime. L'événement est proposé dans le cadre des Journées du patrimoine Berck, le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2026 à 15h00, au Musée Opale Sud de Berck.

Plus d'infos

Du au

15:00

location_on Musée Opale Sud (60 rue de l'Impératrice), Berck

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Berck

Journées du Patrimoine 2026 à Berck, visites et spectacles pour explorer le patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Du Musée au Phare

La balade "Du Musée au Phare" offre aux participants l'opportunité d'observer la richesse de l'environnement côtier de Berck-sur-Mer, incluant la faune et la flore spécifiques des dunes et du littoral de la Côte d'Opale. Le trajet permet de découvrir des éléments architecturaux et des paysages qui témoignent du passé de la station balnéaire.
Le phare, destination finale de ce parcours, représente un point d'intérêt majeur offrant une perspective sur la navigation et la protection du littoral. Cette expérience est conçue pour les adultes et les familles désireuses d'approfondir leur connaissance de la région.
Avec un nombre de participants limité à dix personnes par session, l'interaction avec l'animateur est privilégiée, garantissant une immersion complète. La durée de la balade a été pensée pour une exploration approfondie. L'événement s'intègre au programme des Journées du patrimoine Berck, qui proposent des expositions dans le Pas-de-Calais.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Pas-de-Calais

Les Phares de la région Hauts-de-France : un patrimoine à préserver

Jusqu'au

location_on Grand Théâtre de Calais
Une exposition sur les phares des Hauts-de-France et leur conservation. Elle met en lumière le phare de Walde, classé monument historique depuis 2021.

Connaître pour protéger

location_on Médiathèque du Fort (Espace Fort)
Bart du CPIE Flandre Maritime propose une exploration de la biodiversité. Le Fort Nieulay révèle ses espèces végétales et animales protégées.

Visite guidée : centre historique d'Aire-sur-la-Lys

location_on Le Bailliage
Une visite guidée du centre historique d'Aire-sur-la-Lys pour découvrir l'évolution de la ville. La promenade met en lumière l'architecture et l'histoire de la "Belle du Pas-de-Calais".

Activité sportive : Découvrez l'escrime

Du au

location_on Musée de l'hôtel Sandelin
L'Escrime Club Audomarois organise une initiation à l'escrime, sport de combat historique (épée, fleuret, sabre). Elle développe concentration, précision et stratégie.

Gavet se raconte… !

Du au

location_on Le Channel
L'exposition "Gavet se raconte… !" retrace les parcours de Gavet et Mareschal, figures calaisiennes du sauvetage. Elle met en lumière leur courage et leur dévouement à la communauté maritime locale.