Parcours dans le Pas-de-Calais de la flamme olympique 2024, dates, horaires et programme

Le Pas-de-Calais accueille le passage de la flamme olympique des JO de Paris 2024 le 3 juillet prochain.

Dans quelles villes du Pas-de-Calais passera la flamme olympique ? Saint-Omer, Arras et bien d'autres sont sur la liste : retrouvez ici toutes les villes du parcours de la flamme dans le Pas-de-Calais avec les horaires, le nom des porteurs et le programme des animations organisées pour cet événement historique.

Après le passage de la flamme dans le nord puis un relais à Lens-Liévin, rendez-vous à Amiens pour le passage de la flamme dans la Somme.

L'agglomération de Lens-Liévin a été choisie comme ville étape pour accueillir la flamme olympique dans le Pas-de-Calais. Rendez-vous sur la Place Jean Jaurès à Lens, à 3 min du Colisée de Lens, pour une journée exceptionnelle avec de nombreuses animations qui se clôtureront par un grand concert à Lens.

Pour ne rien manquer du passage de la flamme des jeux olympiques de Paris 2024 dans le Pas-de-Calais, inscrivez-vous à la notification ci-dessous.

Mercredi 3 juillet 2024

Place Jean Jaurès

Prix: Gratuit

Aucun avis

Donnez votre avis sur Parcours dans le Pas-de-Calais de la flamme olympique 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Le Mag' : Actualité culturelle

La programmation du festival Parcours dans le Pas-de-Calais de la flamme olympique 2024

Plus d'infos sur le festival Parcours dans le Pas-de-Calais de la flamme olympique 2024 à Lens

Le Pas-de-Calais est un département littoral, connecté au monde, et solidement ancré à ses territoires ruraux, ses villes et agglomérations fortes. Le département regorge de nombreux paysages uniques, qui vont des terrils de l’ex-Bassin minier au Deux Caps, en passant par le Marais audomarois. De plus, ses monuments façonnés par l’homme ou la nature accueillent chaque année des millions de visiteurs venus d’ici et d’ailleurs.

La communauté d’agglomération de Lens-Liévin (CALL), qui rassemble 36 communes, se veut attractive pour les entreprises comme les salariés. L’agglomération dispose de nombreux atouts, à la fois économiques, culturels : le Louvre-Lens, les sites de Mémoire de la Grande Guerre, et sportifs : le Racing Club de Lens, l’Arena à Liévin.

Quel est le trajet de la flamme olympique dans le Pas-de-Calais ? 

  • Calais 
  • Saint-Omer
  • Boulogne-sur-Mer
  • Berck-sur-Mer
  • Arras
  • Maisnil-lès-Ruitz > Parc d'Ohlain
  • Lens-Liévin

Qui sont les porteurs de la flamme olympique dans l'agglomération de Lens-Liévin ? 

Claude Leclercq. Le Lensois a été décoré de l’Épée d’Or en 2022, cet ancien maître d’armes fut directeur technique national de la Fédération Française d’Escrime durant les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 et d’Atlanta en 1996. 

Isabelle Wiplie est une habitante de Vendin-le-Vieil et bénévole de l’association « 62’Elles part en vacances » et travailleuse sociale sur le territoire de Lens-Liévin.

Louis Leroy et son père. Louis est un jeune handicapé qui participe, avec son père, à de nombreux marathons et triathlons pour l’Association Un grand oui pour Louis. 

Célia Delaby est originaire de Liévin. Elle est passée par le CS Diana Lievin et l’ES Bully. Célia est devenue en 2023 la plus jeune joueuse en D1 Féminine. Elle fait partie également de l’équipe de France U17, championne d’Europe en 2023 en Slovénie. Elle évolue aujourd’hui au LOSC

Annonce e-flyer

Donnez votre avis sur Parcours dans le Pas-de-Calais de la flamme olympique 2024

 

Les festivals à venir à Lens