Exposition Une Formation Aux Métiers De La Dentelle Unique En Son Genre : Rencontre Avec Son Formateur à Calais le 19 septembre 2020

19 samedi septembre 2020

14h00

Cité De La Dentelle Et De La Mode (135 Quai Du Commerce)

Plus d'infos sur l'exposition Une Formation Aux Métiers De La Dentelle Unique En Son Genre : Rencontre Avec Son Formateur à Calais

L'exposition Une Formation Aux Métiers De La Dentelle Unique En Son Genre : Rencontre Avec Son Formateur a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Calais 2020.

Le Centre de Formation des Apprentis (CFA) permet depuis 2011 de former des apprentis aux métiers de la dentelle mécanique. C'est désormais dans l'écrin de la Cité de la dentelle et de la mode, que cette formation est aujourd'hui dispensée. La profession de tulliste, métier ancestral, a été reconnu métier d'art, en 2015, par l'Institut National des Métiers d'Arts (INMA).

Les journées européennes du Patrimoine sont l'occasion d'échanger avec leur formateur. Ainsi, le public pourra se familiariser avec les différentes étapes du processus de fabrication de cette matière noble qu'est la dentelle de Calais et Caudry et en savoir plus sur les modalités de cette formation.

Rencontre avec le formateur aux métiers de la dentelle, le samedi 19 septembre (galerie des professions - 1er étage de la Cité)