Spectacle Motion à Bethune le 2 avril 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Motion à Bethune

Cette création constitue un nouveau challenge pour Brahim Bouchelaghem. Le chorégraphe roubaisien réunit sur une même scène deux crews rivaux de danseurs et danseuses ukrainiens habitués aux battles. Avec eux, il cultive une autre forme de hiphop, une approche d'auteur qu'il pratique au sein de sa compagnie Zahrbat. Avec Motion, le défi est relevé haut la main ! Emmenés par Brahim lui-même, les 12 performeurs laissent libre cours à leur talent sur une toile blanche précisément délimitée, de sept mètres de côté. Ils ondulent en solo, “breakent” en duo ou “poppent” sur des aires lumineuses en mouvement. Dialogue entre champ et hors-champ, rythmes changeants... l'écriture s'inspire de l'esthétique du trailer, rappelant les images défilant sans interruption sur nos écrans. Les compositions musicales du jeune Ukrainien r.roo, entre piano et beats électroniques, accompagnent admirablement cette pièce hypnotique.

Brahim Bouchelaghem (chorégraphie et mise en scène)

Oleksiy Bulgakov (assistant)

r.roo (musique)

Nicolas de Zorzi (mixage et création sonore)

Monsieur Nuage, Jean Legars (vidéo) Adrien Hosdez (régie vidéo)

Philippe Chambion (Lumière)

Anton Yudin, Mykhaylo Kurlov, Denys Semenykhin, Taras Bulka, Kateryna Pavlenko, Serhii Prokopenko, Viktoriia Lie, Oleksiy Bulgakov, Hlib Dotsenko, Andrii Kurnosov, Ramin Akhundov, Denys Lukashuk et Brahim Bouchelaghem (danseurs)

Production : Compagnie Zahrbat

Coproduction : Institut Français de Kiev, Théâtre d'Opérette de Kiev

Avec le soutien de la MEL et l'Institut Français de Paris, La Ville de Roubaix, la Région Hauts-de-France et la Drac Hauts-de-France En partenariat avec Le Centre de la culture