Concert Irlandais The Bow Brothers à Billy Montigny le 23 mars 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le Concert Irlandais The Bow Brothers à Billy Montigny

The BOW BROTHERS, ...une belle brochette de violonistes irlandais: Cathal Hayden, des Four Men and a Dog, avec son frère Stephen, accompagnés de Niall Murphy, l'étoile montante de la nouvelle génération de "fiddlers". Trois archets hors pair, trois virtuoses remarquablement entourés, pour un répertoire dynamique et subtil à la fois, portant bien haut une belle palette de couleurs de la musique traditionnelle irlandaise.

Difficile de faire mieux dans le genre pour les accompagner: Seamie O'Dowd, à la guitare et au chant, John Joe Kelly au bodhran, et Brian McGrath aux claviers. Un concentré de pointures. Un concert qui promet et l'occasion de découvrir leur nouveau CD, unanimement salué par l'ensemble de la presse musicale irlandaise.

FULLSET : un groupe plein d'énergie et de virtuosité. Six jeunes talents ayant déjà séduit les plus grands festivals folks d'Europe et des Etats Unis. Une formation qui n'est pas sans rappeler des pointures du calibre de Danu ou Lunasa, deux aînés renommés qui les ont sans doute quelque peu inspirés.

Tous les artistes de Concert Irlandais The Bow Brothers