Concert Bror Gunnar Jansson | Tandem Scène nationale à Arras le 15 octobre 2017

15 dimanche octobre 2017

19h30

Théâtre d’Arras Théâtre d’Arras

Plus d'infos sur le concert Bror Gunnar Jansson | Tandem Scène nationale à Arras

[FR] Inimitable du lone wolf Suédois.

3 ans après la sortie de l'encensé et précédent opus " Moan Snake Moan " Bror Gunnar Jansson revient avec un nouvel LP " And the Great Unknown, part 2 ".

Ce troisième opus marque une évolution artistique dans la carrière du one-man band trentenaire de Göteborg, avec une production plus ample et une plongée dans l'univers sombre et poétique du scandinave, qui, s'il est toujours inspiré par le blues rugueux qui a fait sa renommée, tâte ici de nouveau styles.

" Edward Young took his gun" est musicalement une rencontre en John Lee Hooker et le Buena Vista Social Club, " While I fight the tears " est musicalement une ballade mélancolique ayant pour thème l'écologie et la destruction de la planète sur fond de nappes de Lap et pedal steel.

" O Death " un morceau où Bror Gunnar Jansson quitte ses habits (élégants) de loup solitaire pour être accompagné par une chorale.

Les thèmes et personnages cinématographiques sont quant à eux toujours présents, et ce nouvel opus permet de retrouver les aventures de Butch " I ain't going down that road no more " (présent sur " Moan Snake Moan ") et de William sur " He had a knife in his hand part 2 ".

Il vient ici graver sur ce disque au design raffiné une fois de plus, l'épique " The Preacher ", moment de frissons pour les nombreux fans qui l'ont vu en concert depuis maintenant 3 ans et plus de 80 dates dans l'hexagone.

[EN] A one-man-band from Sweden, a sleek drugstore cowboy, the missing link between Lightnin' Hopkins and Kopparmärra. There you have it; the mystery of Bror Gunnar Jansson

Site web : https://www.facebook.com/TandemScenenationale